La Première Journée Mondiale des Pauvres
novembre 2017
Le Pape François a déclaré que l'Eglise célébrera la première Journée Mondiale des Pauvres en conclusion du Jubilé de la Miséricorde. Cette année, il sera célébré le dimanche 19 novembre, le 33e dimanche du temps ordinaire. J'ai relu le message du Saint-Père et quelques parties m'ont parlé:..
(lire la suite)


Une lettre ouverte à notre premier ministre, Justin Trudeau
23 septembre, 2017
J'ai travaillé dans les communautés de Webequie, Marten Falls et Attawapiskat et dans une réserve locale Georgina Island. Tous ont été touchés par des problèmes d'eau. Je considère les personnes que j'ai connues et adorées, ma famille et la famille des Premières nations souffrent. La peau endommagée par des produits chimiques dans l'eau
lire la suite


Proclamer la réponse chrétienne à la justice
18 septembre, 2017
Cette newsletter sert à tenir à jour les Reps de la justice sociale et les citoyens intéressés concernant les problèmes de plaidoyer. Il suggère des actions spécifiques que les vincentiens individuels peuvent prendre pour aider nos voisins dans le besoin à réaliser une vie meilleure..
lire la suite


Chers collègues vincentiens;
September 4, 2017
Je vous encourage à soutenir que le gouvernement du Canada suspende l'entente «Tiers pays sûr» entre le Canada et les États-Unis en signant la pétition sur le lien ci-joint avec Amnistie Internationale du Canada. Vous pouvez également lire l'accord sur ce site. Bien que la décision finale sur l'admissibilité d'un individu entrant au Canada ne change pas, nous pouvons au moins faire que la procédure soit une route beaucoup plus sûre et humanitaire pour ceux qui traversent notre frontière. Tant que cet accord reste en vigueur, une personne doit entrer illégalement, face à des obstacles physiques difficiles et être ensuite arrêtée.
Jim Paddon, Responsable, Comité national de justice sociale, Société de Saint Vincent de Paul, Canada.
Amnesty International


Dites NON à la Haine et au Racisme
2 septembre, 2017
En tant que président de notre comité national de la justice sociale, je participe à des conférences téléphoniques mensuelles avec des représentants de la justice sociale de diverses branches de la famille vincentienne. Il y a probablement environ une vingtaine de personnes qui peuvent assister à ces appels, la plupart étant située aux États-Unis et quelques unes sont des soeurs de la charité du Canada. Il y a un tel sentiment général de dégoût et de déception au sein de ce groupe avec leur président et le niveau très dangereux de racisme et de haine auxquels on fait face aujourd'hui aux États-Unis.
lire la suite


la Sonnerie aux Morts
14 novembre, 2017
Avec honneur et humilité, nous avons eu l'incroyable privilège de nettoyer «la sonnerie aux morts» cette année au cimetière Mount Pleasant de London, en Ontario.

La Conférence des jeunes de la paroisse Sainte-Famille, la Société Saint-Louise de Marillac de Saint-Vincent-de-Paul a organisé notre 3e sonnerie aux morts nettoyage pour la célébration du Jour de Souvenir à Londres..(lire la suite)


RAPPORT D'AUTOMNE POUR Au Nord du 60
8 novembre 2017
C'est avec une grande joie que je partage avec vous l'arrivée à bon port des conteneurs maritimes et des caisses envoyées à nos frères et soeurs au Nunavut.
(lire la suite)


7 jours de deuil décrétés par le Président Général
2 octobre 2017
C'est avec grande tristesse et douleur que nous souhaitons vous informer que nous avons perdu, ce samedi, au moins 19 frères et soeurs de la Famille Vincentienne en Zambie, dans un accident de la route.
(lire la suite)


Lettre du Saint-Père François à la Famille Vincentienne pour la fête de saint Vincent de Paul 27 septembre 2017
27 Septembre, 2017
A l’occasion du 4ème centenaire du charisme qui a donné naissance à votre Famille, je voudrais vous rejoindre avec des mots de reconnaissance et d’encouragement et mettre en évidence la valeur et l’actualité de saint Vincent de Paul...(lire la suite)


Nouveaux bancs pour l'église à Rankin Inlet
25 Septembre, 2017
Il y a tellement de monde à remercier. Grâce à leurs efforts et à leur dévouement, le rêve est devenu réalité et nous pouvons avoir de beaux bancs à notre église.
Tout a commencé quand Peggy Leroux de SSVP est venu à Rankin..
(lire la suite)