Premières Nations - Quelles actions la SSVP peut-elle prendre?

22novembre 2019

Premières Nations - Quelles actions la SSVP peut-elle prendre?

 

posté (22 novembre 2019)

Que savons-nous de l'histoire, de la culture et des traditions religieuses des peuples Autochtones? Pourquoi devrions-nous nous préoccuper d'améliorer notre niveau de connaissance? Si nous convenons qu'il s'agit d'informations précieuses, comment pouvons-nous y accéder?

Notre connaissance générale varierait bien sûr en fonction de nos expériences personnelles, mais il existe probablement un manque général de cette connaissance des sujets susmentionnés. Le fait que les peuples Autochtones du Canada soient ici bien avant l'arrivée de nos ancêtres est l'une des raisons pour lesquelles nous devrions avoir intérêt à avoir une meilleure compréhension. De plus, dans le monde actuel, il existe encore des données statistiques qui identifient un ratio beaucoup plus élevé d'éducation inférieure, de conditions de vie moins favorables et de possibilités d'emploi moins rémunérées pour les peuples Autochtones du Canada. Il existe également une relation beaucoup plus étroite entre la culture autochtone et la tradition religieuse avec la nature et le souci de la création..

Certaines actions que nous souhaitons recommander à tous les Vincentiens:
  1. Reconnaissance de territoire. La possibilité d'inclure ceci dans vos réunions, que ce soit au niveau régional, du conseil ou de la conférence, est simplement une déclaration qui respecte le fait que notre réunion se déroule sur une terre qui est historiquement une terre indigène. Nous incluons un lien vers ce à quoi devrait ressembler une reconnaissance foncière, ainsi qu'une description du sujet.
  2. Contacts des Premières Nations: Vous pouvez contacter une communauté des Premières Nations voisine pour discuter des moyens par lesquels la SSVP pourrait être en mesure de travailler avec la communauté sur les problèmes de pauvreté et de justice.
    De plus, vous pouvez inviter un membre de la Première nation à prendre la parole lors d'une réunion du conseil / de la conférence sur son histoire, sa culture et ses traditions religieuses.
    Exercice de Couverture: Ceci est une présentation qui peut donner lieu à une expérience émotionnelle et éducative pour tous les participants. Nous pouvons aider n'importe quel conseil / conférence avec les coordonnées de cette présentation.
    Indigenous Friendship Centres (Centres d’amitié Autochtones IFC): Il existe de nombreux endroits en Ontario endroits en Ontario qui ont un emplacement IFC. Nous vous encourageons à contacter votre site local pour savoir s’il existe des événements auxquels la SSVP pourrait participer. En outre, il pourrait y avoir des domaines dans lesquels la SSVP pourrait travailler avec le site de la IFC en ce qui concerne la pauvreté et la prise de position.
  3. Soin de la création: Alors que le CRO met fortement l'accent sur notre climat et le souci de toute la création, il y a certainement beaucoup de choses que nous pouvons tous apprendre de nos frères et sœurs autochtones sur la relation que nous avons ou devrions avoir avec notre Créateur. Nous vous invitons à visiter la patte «Soins pour la création».

Primières Nations