l'Apostolat des Prisons

18 août 2014


prison hands Chers Vincentiens:

Nous avons inclus l'Apostolat des Prisons dans la page Justice sociale. C'est parce que nous devons mieux comprendre comment l'emprisonnement affecte non seulement les détenus mais aussi leurs familles.
En outre, nous devrions être conscients que lorsqu'un prisonnier sort de prison, la vie ne continue pas comme avant. Surtout à ce moment, le soutien est crucial pour la détenue ainsi que pour sa famille.

Faire partie de l'Apostolat de la prison ne signifie pas nécessairement visiter les prisonniers. Lorsque nous tendons la main à la famille d'un prisonnier, nous avons également aidé le prisonnier de manière significative.

Récemment, le comité de l'Apostolat des Prisons a publié un Manuel "" (en anglais) ce qui est d'une grande valeur pour quiconque veut s'impliquer.

Dans le cadre de nos efforts pour collaborer avec d'autres organismes du ministère des prisons, le conseil national et le conseil régionaux de l'Ontario se sont récemment joints aux liens catholiques en justice réparatrice.(CCinRJ) www.ccinrj.ca. Pour en savoir plus, veuillez lire " et "".

St. Dismas.
St. Dismas, aussi connu comme le bon voleur, est le nom apocryphe donné à l'un des deux voleurs qui a été crucifié aux côtés de Jésus. Dismas se repentit de ses péchés et demanda à Jésus de se souvenir de lui dans son royaume. Selon l'Evangile de Luc 23: 39-43 l'histoire de Dismas et Jésus est racontée comme suit:

L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. voir Ministère de la prison de St Dismas, Kingston