Strathroy
Strathroy Economy Shop

(Juin 2014)

Strathroy-Caradoc est une municipalité située à 40 km à l'ouest de London. Elle a été créé grâce à la fusion de l'ancien canton de Caradoc et de la ville de Strathroy en 2001. Strathroy-Caradoc est une municipalité principalement rurale. Les industries incluent l'éclosion et la transformation des dinde et des poulets, le maïs, le tabac, l'automobile et les produits pharmaceutiques. Les communautés rurales ont traditionnellement créé des initiatives qui soutiennent leur communauté. La création de le «SSVP Economy Shop» est une extension de cet esprit.

L'Église catholique «All Saints» a créé une conférence SSVP en 1967. En 1971, cinq Vincentiens dirigés par Hugh Thompson voyaient une opportunité pour la Société d'étendre leur sensibilisation dans la communauté et a lancé la création de la SSVP Economy Shop, inaugurée en 1972. En même temps, la conférence a été désactivée en tant que «conférence traditionnelle» et Economy Shop devenait le «visage» du SSVP à Strathroy. Ils louaient une propriété qui était auparavant un bûcheron. Au fil des ans, la propriété a connu cinq agrandissements, y compris un nouvel entrepôt construit en 2000.

On faisait des mises à niveau récentes pour rendre le magasin accessible à tous
Le nom du magasin "Economy Shop" a été créé pour refléter la vision des membres du conseil d'administration, étant donné que le magasin avait l'intérêt de la communauté à l'esprit. Cette vision basée sur la communauté continue d'être la pierre angulaire du magasin aujourd'hui et c'est aussi une raison majeure pour le succès du magasin. L'une des visions du magasin était de créer des opportunités d'emploi dans la communauté. Le magasin emploie 13 employés rémunérés (plein et à temps partiel). Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h.

Il y a de nombreuses initiatives communautaires, y compris:
Aide client - Les personnes ayant besoin de nourriture, d'habillement ou d'articles ménagers sont soutenues par une relation de coopération entre Economy Shop, l'Armée du Salut et de nombreuses autres agences communautaires. La banque alimentaire est exploitée par l'Armée du Salut. L'Église «All Saints» conduit des courses alimentaires, fournissant de la nourriture à l'Armée du Salut. L'église fournira également une «carte alimentaire» de l'épicerie locale pour acheter des produits alimentaires périssables. Le Economy Shop propose des vêtements, des meubles et des articles ménagers. Ce qui rend cette relation unique, c'est que les renvois clients proviennent de plusieurs sources au sein de la communauté. The Economy Shop s'associe à plusieurs organismes communautaires dans le but de fournir des articles ménagers et des vêtements aux personnes qui en ont besoin. Le groupe de Justice Sociale de All Saints offrira un bon pour les victimes d'événements soudains et désastreux. Plusieurs agences communautaires sont autorisées à lancer un bon échange à l'Economy Shop. Ces agences sont à l'avant-garde de servir des personnes qui ont besoin d'aide dans la communauté de Strathroy-Caradoc. Ces agences comprennent:
  • Le Centre de ressources rurales pour les femmes
  • Infirmière en santé publique - aidant les nouvelles mères à travers un programme appelé: Smartstart
  • Leads Employment Agency - aide les gens à réintégrer le marché du travail, renvoyant les clients à Economy Shop pour obtenir des vêtements pour aider à la recherche d'emploi par exemple: Bottes en acier)
  • Programme Ontario au travail
  • Middlesex County Living
  • Comité de la justice sociale de la paroisse All Saints
  • «Search Community» service de santé mentale - les casiers et les clients font une sortie sociale pour visiter l'Economy Shop
  • Kiikeewanniikan Southwest Regional Healing Lodge/Shelter
15-20 familles sont soutenues par ces agences mensuellement. L'Economy Shop fait également un don de 300 $ par mois à la banque alimentaire de l'Armée du Salut.

La coopération communautaire s'étend également au-delà du partenariat avec ces excellentes agences. L'Economy Shop soutient également:

Scouts Canada - Tous les dons avec du contenu en matière métallique qui ne peuvent être vendus au magasin sont donnés aux Scouts pour qu'ils puissent recycler le métal
Community Players -un groupe de théâtre local qui utilisera des vêtements / accessoires fournis par le magasin
Défilé de mode - Avec le parrainage de Marylyn Buttery, un résident local, un défilé de mode avec des vêtements fournis dans le magasin, et avec des bénévoles en tant que modèles, est un événement de collecte de fonds qui aide à sensibiliser la communauté. Tous les revenus de la vente de billets sont partagés entre le SSVP et le Centre de ressources rurales des femmes
Saint Vincent de Paul Camp d'été - 22 enfants sont parrainés pour assister au camp d'été du SSVP

La dernière initiative de soutien dans la communauté a été la création d'un nouveau programme appelé Leo's Linens. Ce programme offre des couches pour nourrissons et adultes. Une offre initiale de couches de 2500 $ a été financée par le Conseil régional SSVP de l'Ontario dans le cadre de leur Initiative de Changement Systématique pour distribution par le biais de l'Economy Shop. En outre, la sollicitation pour les couches infantiles inutilisées est faite aux familles avec des nourrissons qui ont dépassé leur taille ou des couches inutilisées des adultes décédés. Ce service est offert deux mardis par mois. Le premier jour d'opération, quatre nourrissons et deux adultes ont bénéficié de ce programme. Jusqu'à présent, 12 clients ont reçu un soutien. Ils sont admissibles à retourner deux fois par mois. Une boîte complète de couches est fournie (enfant jusqu'à 150 couches, adulte 24 dans une boîte). Comme la distribution des couches peut être considérée comme très personnelle, en particulier pour les adultes, le nom de «Leo's Linen» a été créé. Le nom Leo était en reconnaissance d'un bénévole à long terme et d'un membre du Conseil depuis 1973, Leo Verberne.

Résumé
J'ai souvent fait remarquer que des magasins SSVP sont le «Visage de la Société de Saint Vincent de Paul» dans de nombreuses communautés. Les membres fondateurs de la Société à Strathroy ont embrassé la mission et les valeurs de la Société pour «vivre le message de l'Évangile en servant le Christ à travers lees pauvres avec amour, respect, justice et joie» par la création du Economy Shop pour servir leur communauté. Ils ont également reconnu qu'en s'associant avec d'autres groupes de soutien dans la communauté, leurs efforts de sensibilisation sont les plus efficaces.

À l'intérieur de la Strathroy Economy Shop
Les robes d'occasion spéciales sont présentées
Les bijoux et certains articles spécialisés sont conservés dans une vitrine
La gérante de magasin Julie Clements et membre du conseil Karen Allen
Excellente efficacité dans le contrôle de l'inventaire des entrepôts
Zone de test et de tri des produits
Toute la verrerie et la vaisselle sont lavées avant d'être placées dans le magasin
Stock d'approvisionnement de Leo's Linen