Dans la rue - février 2023

(publié: 30 mars 2023)


Dans la rue - février 2023

Je me suis impliqué pour la première fois dans la Conférence des jeunes de St. Vincent de Paul, St. Louise de Marillac, il y a environ 6 ans. Mes nièces étaient membres de la jeunesse et ont aidé à préparer des sacs à lunch pour les sans-abri. J'étais à la retraite et je cherchais un projet bénévole. J'ai pensé que ce serait un bon choix pour moi, alors j'ai commencé à faire des déjeuners aussi. Avant longtemps, j'ai commencé à participer à d'autres projets de groupe. Cela m'a finalement amené à devenir conseiller auprès des jeunes et à faire partie de l'équipe de direction. Comme je suis un enseignant à la retraite, j'ai adoré le fait de pouvoir à nouveau travailler avec les jeunes. Je trouve notre groupe de jeunes énergiques, engagés et enthousiastes à l'idée de faire une différence dans la vie des autres. C'est tellement rafraîchissant et me remplit d'espoir que nous guidons les futurs dirigeants, qui seront gentils et empathiques envers les moins fortunés.

Il y a eu des moments où j'ai dû travailler en dehors de ma zone de confort et participer à des activités qui étaient loin de ma vie privée. J'ai acquis beaucoup d'épanouissement personnel en tendant la main aux nécessiteux. En cours de route, j'ai développé des amitiés avec de nombreuses personnes partageant les mêmes idées et cela a enrichi ma vie.

Le 12 février, j'ai eu l'honneur de participer à mon 3e événement « Dans la rue », avec notre St. Vincent de Paul, St. Louise de Marillac, Youth Conference, London, Ontario.

Dieu nous a bénis avec une belle journée hivernale ensoleillée et fraîche, pour servir nos amis nécessiteux dans la rue. En tout, plus de vingt-cinq membres et certaines de leurs familles sont venus aider à distribuer des manteaux, des vêtements d'hiver, des couvertures, des bâches, des sacs à dos, des produits d'hygiène, des aliments emballés, ainsi qu'un bol de chili chaud et un sac à lunch. pour plus tard.

J'ai aimé rencontrer tant de merveilleux bénévoles des divers groupes qui sont venus aider ce jour-là. J'ai pu parler à des gens très reconnaissants, qui étaient ravis de ce que nous faisons pour eux. J'ai aimé rencontrer un homme plus âgé avec son chien de 4 ans, Buddy. On pouvait voir le grand amour qu'il avait pour son animal de compagnie. J'ai adoré entendre avec quel respect nos jeunes parlaient à tous ceux qui montaient à leur table. Ils étaient géniaux!! Une toute nouvelle paire de bottes en caoutchouc taille 11 avec doublures, vient d'apparaître dans une boîte, sortie de nulle part. Je suis allé voir un homme en fauteuil roulant et j'ai demandé quelle taille de bottes il portait et il a dit, taille 10 ou 11 ! Je lui ai montré les bottes et l'expression de son visage m'a presque brisé le cœur. Il a dit que les bottes qu'il portait étaient des bottes pour femmes et trop petites pour lui, mais c'était tout ce qu'il avait. Il était TELLEMENT reconnaissant - a dit que ces bottes étaient toujours bonnes, alors il les transmettrait. Ensuite, il y a eu le premier jeune homme de la gamme - très poli et aimable - il était tellement content du tout nouveau sac à dos à roulettes qu'il a pu se procurer.

Février est le Mois de la Sainte Famille. C'était tellement inspirant de voir nos jeunes et les membres de leur famille vivre leur foi, en servant nos frères et sœurs en Christ. En un court après-midi, nous avons pu toucher tant de vies et en retour, nos vies ont également été touchées.

Une citation de Mère Teresa est ma devise depuis plusieurs années : "Que personne ne vienne à moi sans repartir meilleur et plus heureux." Maintenant, en raison de mon implication dans ce groupe, j'ai l'impression d'honorer ses souhaits, d'une certaine manière !

Écrit par:
Donna McCarrey
Conseiller jeunesse SSVP
Conférence des jeunes de Sainte Louise de Marillac

Nouvelles & Événements