Au nord de 60e

3 juin 2015

north of 60
Chers camarades vincentiens;

Je voudrais vous informer de certains changements dans le programme Au Nord du 60e. Comme vous le savez peut-être, ce programme a été lancé par notre région de l'Ouest afin d'aider les peuples inuits de l'extrême nord du Canada.

Le Conseil régional de l'Ontario a été très favorable à ce programme, mais au fur et à mesure qu'il se développe, certains des problèmes de la région de l'Ouest sont le manque de fonds pour desservir toute cette région. la taille des besoins de nos soeurs et frères au nord du 60e parallèle.

Par conséquent, notre conseil national a approuvé l'affectation des deux régions les plus à l'est du Nunavut (il y a trois régions au total) au Conseil régional de l'Ontario. Ce changement fonctionne bien puisque le Nunavut est géographiquement au nord de l'Ontario et qu'il est mieux accessible par la mer, via Toronto ou Montréal.

De plus, la région du Nunavut relève du diocèse de Churchill-Hudson's Bay. Nous avons déjà établi des contacts dans la région du Nunavut et avons ouvert une nouvelle conférence à Whales Cove. J'ai également rencontré et parlé avec Mgr Krotki, du diocèse de Churchill-Hudson's Bay, et il est très favorable et reconnaissant pour toute aide que nous pouvons apporter à ses missions. Nous espérons également un effort de collaboration avec les Missions Catholiques au Canada (MCAC).

Maintenant, nous devons élaborer un plan qui décrira la façon dont nous avons l'intention de développer des partenariats avec les missions au Nunavut. Une façon serait de démarrer des conférences de la Société dans les différentes missions, puis d'utiliser notre programme de jumelage interne. Nous devrons également développer des moyens d'aider là où il n'y a pas de conférences. Tout Vincentien intéressé à faire partie de nos efforts est invité à contacter notre responsable du Nord du 60e, ou moi-même.

S'il vous plaît, priez et envisagez d'aider nos amis du Grand Nord.

Cordialement
Jim Paddon