Rapport du «Au nord du 60» février 2019

6 février 2019

Au nord du 60
Rapport de février 2019


Encore très tôt mais nous sommes en mouvement. L'été 2019 sera occupé par la collecte de nourriture pour nos consœurs et confrères du Nord dans neuf communautés. Cet été, le Nord du 60e s’adresse à deux nouvelles communautés - Chesterfield et Arivat.

Nous continuons d'avoir un impact et une présence dans le nord avec le rassemblement CC Windsor-Essex pour Gjoa Haven; Rassemblement d'Ottawa CC pour Rankin Inlet; Rassemblement de CC St. Catharines pour Naujaat; Le Conférence St. Raphael, Burlington se réunissant pour Whale Cove. Leur dévouement et leur passion pour les communautés du nord du 60e constitue l’élément central et le succès de ce projet.

Je continue aussi à remercier mes frères et sœurs. Votre soutien financier par le biais de pass-ups permet au CRO de continuer à soutenir Taloyoak et Kugaaruk. À ce jour, ces deux communautés espèrent et attendent d'être adoptées. Quoi qu’il en soit, les deux recevront de la nourriture cet été grâce aux critiques envoyées au CRO pour le nord du 60e parallèle. Je viens de faire une visite rapide mais très fructueuse chez moi avec le p Lukasz de ces communautés. Il a affirmé que la conférence de la SSVP à Taloyoak se déroulait à un rythme soutenu et que Kugaaruk était en discussion ouverte et travaillait pour entamer une conférence dans cette ville. Fr. Lukasz a exprimé sa bénédiction pour la force et l'engagement des Inuits de Kugaaruk.. Ajoutons de bonnes nouvelles - nous avons de nouvelles adoptions… Kitchener -Waterloo PC a adopté et va se réunir pour Baker Lake. Le Lakeshore Particular Council a adopté et se réunira pour Arivat… et Peterborough envisage d’adopter et de rassembler des fonds pour Chesterfield.

Au nord du 60 explore une nouvelle aventure culinaire: 3,5% de poudre de lait entier. Le lait est un produit alimentaire très coûteux à acheter pour les Inuits. Souvent, les familles ne font que peu ou pas du tout dans leur régime alimentaire. Ici, il n'y a qu'un seul fournisseur pour ce produit et il est originaire du Manitoba. Les coûts du produit sont gérables. Les détails du transport avec les frais de retour correspondants sont en cours d’élaboration. Cette année, il semble que 5 ou 6 communautés pourront recevoir du lait.

C’est toute l’actualité à partager - mais restez à l’écoute… chaque jour, jusqu’à ce que les navires partent cet été est un moment excitant, joyeux et en constante évolution, où nous travaillons tous ensemble. Bénédictions à tous,

Pegg Leroux
Responsable de Nord du 60