SSVP On the Street
On the Street - Week-end de la Saint-Valentin
Theme: Thème: Partagez l'AMOUR, vous êtes ADORÉ!
«La prière en action est amour et l’amour en action est service.
Essayez de donner inconditionnellement tout ce dont une personne a besoin dans le moment ...
Ne vous inquiétez pas des raisons pour lesquelles les problèmes existent dans le monde, répondez simplement aux besoins des gens. "
Mère Teresa
Ce fut l'inspiration de ce dernier événement «On the Street» et que nous devrions servir et donner de l'amour inconditionnellement à tous ceux qui en ont besoin.
Voici les témoignages d'une de nos familles qui a fait du bénévolat lors de notre événement On the Street en février dernier. Profitez de l'article de la famille Moynihan!
Saint Vincent de Paul vient en aide aux personnes qui ont besoin de nourriture et de vêtements. Je crois que l'événement On the Street aidera les pauvres à connaître l'amour de Dieu. Les gens qui ont aidé à préparer «On the Street» sont très gentils et serviables. Certains visiteurs étaient timides et d'autres étaient très sympathiques et m'ont beaucoup parlé. Je me sentais à la fois heureuse et triste quand j'étais là-bas. Je me sentais heureux parce que je devais faire quelque chose de gentil pour les gens. Je me sentais triste parce que je ne pense pas qu’il soit juste que les gens soient pauvres. À l'école, en classe de religion, nous avons appris comment servir les pauvres. Ma famille a eu beaucoup de chance d'être là pour servir les personnes dans le besoin. Quand je ferme les yeux, je peux encore voir l'amour qui s'est répandu ce jour-là aux personnes qui ont besoin de nourriture et de vêtements.
Clare Moynihan - 9 ans
Je crois que l'événement St. Vincent de Paul «On the Street» aidera à montrer aux jeunes qu'il est juste d'aider les autres. La règle d'or dit: «En tout, faites aux autres comme vous voudriez qu'ils vous fassent.» Lors de cet événement, j'ai eu l'opportunité d'aider les personnes dans le besoin. Je sais que si je luttais, je voudrais que les gens m'aident. Je dois être avec des gens que j’ai peut-être considérés comme différents de moi, mais ils ne sont pas vraiment différents de moi dans la manière dont cela compte. J'ai pu rencontrer des gens qui étaient si reconnaissants pour les marchandises qu'ils recevaient. J'espère que nous avons montré à ceux qui vivent dans la pauvreté que les gens se soucient d'eux. Ils ont pu obtenir des articles indispensables et un repas. Je me suis senti chanceux d'être à cet événement. J'espère que de nombreux jeunes auront l'occasion de participer à des événements comme celui-ci afin qu'ils puissent en apprendre davantage sur la règle d'or de première main, comme je l'ai fait.
Liam Moynihan - 12 ans
J'ai eu une excellente et révélatrice expérience de bénévolat lors de cet événement «On the Street». Ce n'était pas la première fois que je faisais du bénévolat lors d'un événement qui m'a permis d'aider nos frères et sœurs dans le besoin. Quelque chose qui ne manque jamais de m'étonner, c'est la gratitude que les gens que nous servons ont toujours. J'ai reçu un "Merci beaucoup" ou "Tu fais l'œuvre de Dieu" de presque toutes les personnes que j'ai rencontrées. Cela me choque toujours parce que lorsque je reçois cette gratitude de personnes qui n'ont peut-être pas eu grand-chose dans leur vie, j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire. Ils ont droit aux besoins humains fondamentaux que nous leur fournissons lors d'événements comme ceux-ci, mais ils sont toujours reconnaissants. J'ai tellement de respect pour ces gens, qui ont la capacité d'être reconnaissants dans une situation potentiellement négative. Leur gratitude m'inspire. Chaque fois que je me sens ingrat, penser à cette expérience est ce qui me motive à apprécier davantage les bénédictions que j'ai dans ma vie.
Emma Moynihan - 15 ans
La mission de la Société Saint Vincent de Paul est de vivre le message de l’Evangile en servant le Christ dans les pauvres avec amour, respect, justice et joie. L’expérience de ma famille de l’événement «On the Street» l’incarnait si bien. L’un des messages les plus puissants que Jésus nous a adressés dans les Évangiles est de donner la priorité aux pauvres et aux vulnérables car leur situation ne leur permet souvent pas de s’aider eux-mêmes. Un samedi de février, ma famille a pu être au coin des rues Wellington et Horton pour distribuer des manteaux, des bottes, des couvertures et un repas chaud à nos frères et sœurs. Cette opportunité nous a certainement permis d'assister à une priorisation de certaines des personnes les plus vulnérables qui vivent parmi nous. Mes enfants voient souvent des individus assis à l'extérieur de notre épicerie, debout à une intersection avec un panneau ou dormant sous une bâche sur les trottoirs de Londres. Dans les Évangiles, nous lisons que Jésus s'est assis avec ces gens, leur a parlé, les a touchés, a rompu le pain avec eux. Son inclusion radicale est ce que ma famille a observé ce samedi au centre-ville de Londres. Nous avons fait l'expérience d'hommes, de femmes et d'enfants partageant des sourires, discutant, s'entraident, s'écoutant, mangeant ensemble. Grâce à ces interactions, nous avons eu la belle occasion de nous rappeler à quel point nous avons en commun les uns avec les autres. On nous a rappelé que tant les personnes servies que celles qui servaient sont toutes égales en dignité. On nous a rappelé à quel point il est important d’avoir une option préférentielle pour les plus vulnérables d’entre nous. On nous a rappelé l’amour de Dieu.
Lisa Moynihan
Un grand merci à nos partenaires cette fois, nous n'aurions pas pu réussir sans vous!
St. George's Parish - SSVP Conference
St. Andrew's Kim Korean Catholic Church
Clothing Works
Holy Family - Connect Life Group
Subway
Tous les bénévoles des conférences jeunesse et adultes de la SSVP à Holy Family Parish
“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Matthieu 25:40
Merci à tous d'être les mains et les pieds de Dieu sur terre!