Nouveaux bancs pour l'église à Rankin Inlet(publié: 25 septembre, 2017)
Il y a tellement de monde à remercier. Grâce à leurs efforts et à leur dévouement, le rêve est devenu réalité et nous pouvons avoir de beaux bancs à notre église.
Tout a commencé lorsque Peggy Leroux de SSVP est venu à Rankin. J'ai partagé avec elle mon rêve d'avoir de beaux bancs à l'église. Elle a pris ce désir directement à Toronto et a présenté cette demande aux Missions Catholiques du Canada. Mme Kathleen Ancker m'a contacté presque immédiatement et elle m'a assuré qu'elle essaiera de nous aider. On a trouvé des bancs usés dans l'une des églises qui n'étaient plus utilisées à Toronto. Et ensuite, le Syndicat des charpentiers de l'Ontario, principalement le local # 27, a pris ce projet entre ses mains. Ils ont éloigné ces bancs, ils ont coupé les bancs à la mesure appropriée pour s'assurer qu'ils s'adaptent à notre église, se sont réaménagés un peu, ont recueilli de l'argent et ils ont expédié les bancs vers Rankin. Le lundi dernier, quatre membres de charpenters «Union Local # 27» sont venus à Rankin et ils travaillaient tous les jours de 6h30 le matin jusqu'à très tard dans la soirée pour rassembler les bancs et les installer dans l'église. L'effet final que vous pouvez voir dans les images.
En tant que curé, je suis tellement reconnaissant à Dieu d'avoir permis que cela se produise. Qu'Il a ouvert les cœurs de tant de personnes afin qu'elles aient décidé de nous aider. Je suis tellement reconnaissant, et je pense que nous sommes tous reconnaissant en tant que paroisse, aux personnes qui ont fait un travail incroyable pour rendre notre église plus belle: Peggy Leroux SSVP; Mission Catholique Kathleen Ancker au Canada; Ucal Powell, Carlos Pimentel, Mike Yorke, Tony Currie Carpenters «Union Local # 27»; à vous tous un grand merci pour votre grande aide.
Je voudrais également remercier: Imelda David, son frère et la famille Panlican pour le nettoyage de l'église et le lavage du tapis avant d'installer les bancs. Rankin Inlet Healing Facility pour envoyer deux détenus pendant une journée pour aider nos charpentiers à installer les bancs. Ils ont fait un excellent travail. Page Burt et John Hickes de Nanuk Lodge pour m'avoir permis d'utiliser leur voiture afin que je puisse prendre nos invités dans la terre.
Nos invités sont avec nous jusqu'à mardi. Aujourd'hui, aux deux messes, nous les remercierons officiellement. Vous tous êtes invités à les rencontrer et à exprimer votre reconnaissance pour leur aide et leur dévouement.
Père Marcin,
Rankin Inlet
|
|