Sur la Rue – Projet JS de la Jeunesse SSVP 2018

(publié: 16 juin 2018)

Sur la Rue – Projet de Justice Sociale de la Jeunesse SSVP 2018


Nous prenons pour acquis beaucoup d'aspects simples dans notre vie quotidienne. La plupart d'entre nous sont tellement concentrés sur les horaires et les plans que tout se met parfaitement en place que nous ne pensons jamais à d'autres résultats. Pour nos frères et sœurs qui habitent dans les rues, leur vie est sur la survie; il y a un combat constant pour qu'ils continuent à vivre au jour le jour le mieux possible. Beaucoup de luttes auxquelles ils sont confrontés, nous n'avons aucune idée de savoir parce que nous avons toujours un moyen de nous échapper. Ils se retrouvent dans des situations qu'ils ne souhaitent pas ou ne choisissent pas, c'est juste les modes de vie et comment tout se met en place. Notre travail en tant que Vincentiens est d'essayer et d'aider le mieux possible afin que les vies des plus démunis soient modifiées un petit peu parce que n'importe quel petit acte peut faire une grande différence pour quelqu'un qui se bat dans la bataille de la vie.

En mai, notre équipe de jeunes et jeunes adultes de la Société de Saint-Vincent de Paul a planifié et participé à notre deuxième programme annuel «On the Street». Notre école secondaire et nos écoles primaires (St. André Bessette, Notre Dame, Sainte Marguerite d'Youville) ont réuni une vaste gamme de produits d'hygiène personnelle (savon, shampoing, rasoirs, etc.), des bâches, des vêtements, des fournitures médicinales, nourriture et beaucoup d'autres produits de tous les jours que nos amis vivant dans la rue ont besoin mais manquent. Les dons extrêmement généreux de ces articles ont ensuite été triés par notre équipe de direction dans des douzaines de boîtes.

Le dimanche 6 mai, à 13 h, un groupe de nos membres et leurs familles ont installé les boîtes au coin de la rue Horton et du chemin Wellington devant l'Armée du Salut, le Centre de l'espoir et ont distribué les articles à partir de 2 h. - 15h45, servant 175-200 personnes. Ce qui était absolument incroyable à propos de l'événement, c'est qu'il revient entièrement à l'individu de choisir ce dont il aurait besoin et ce qu'il pourrait laisser aux autres. Ils passent par les boîtes avec leur sac d'épicerie SSVP vraiment penser à ce qu'ils manquent et s'ils ont vraiment besoin de ce qu'ils ramassent. Quelques belles personnes diraient des choses comme «Eh bien, je ne pense pas avoir besoin de cette bâche, mais je connais quelqu'un qui l'ait, je le ferai donc pour eux de venir le chercher». Cela met vraiment les choses en perspective de nos propres vies.

La plupart du temps, quand je vais faire du shopping, j'achète des choses dont je n'ai pas BESOIN mais que je VEUX. Je vais dans le magasin en ramassant des douzaines de choses que j'ai juste envie d'obtenir. Dans ce cas, ces personnes pouvaient choisir tout ce qu'elles voulaient parmi les nombreuses boîtes de produits, mais elles décidaient quand même d'enregistrer les articles dont ils n'avaient pas vraiment besoin pour d'autres qui pourraient vraiment les utiliser.

Les gens ignorants diront: «Wow, regardez cette personne qui mendie et qui est si paresseux et cupide, il n'est probablement même pas sans-abri» et nous ferons tous des suppositions sur la vie de personnes que nous ne connaissons même pas. Ce que nous avons vu pendant cet événement, c'était que Dieu travaillait l'un pour l'autre ... aidant tout le monde à sortir le mieux possible. En tant que vincentiens, nous essayons de prendre le temps de changer la vie de quelqu'un de façon modeste parce que les impacts positifs font du monde un endroit plus heureux pour tout le monde.

Nous demandons que si quelqu'un se sent appelé à faire quelque chose par la bonté de son cœur, à suivre la parole de Dieu pour venir nous rejoindre pour aider ceux qui ont besoin d'amour. Si vous avez des liens qui peuvent nous aider à collecter plus de produits, apporter plus d'écoles ou d'autres idées pour notre prochain programme "Sur la rue" pour contacter la Conférence de la jeunesse de St. Louise de Marillac de la paroisse Holy Family. Vraiment, n'importe quoi aide.

Adresse e-mail:hfssvpyouth@gmail.com

Écrit par: Shelby Mulder, co-président de la conférence de la jeunesse de London
«Nous pensons parfois que la pauvreté n'est que faim, nudité et sans foyer.La pauvreté d'être indésirable, mal aimé et sans défense est la plus grande pauvreté.Nous devons commencer dans nos propres maisons pour remédier à ce genre de pauvreté.» - Mère Teresa




Nouvelles & Événements