Dormir dehors pour la pauvreté - 2017(publié: 2 juillet, 2017)
Encore une fois, un groupe de jeunes, en solidarité avec ceux de la rue. La soirée était belle et parfaite et il y avait beaucoup à partager. Nous avions invités 3 conférenciers de nous joindre à travers l'événement, 2 le vendredi soir et un samedi matin.
Notre premier orateur, Pam Harbottle, venait du groupe Lions Hyde Park. Chaque année, nous faisions du bénévolat avec eux à leur Parade du Père Noël, agissant en tant que maréchal, en ramassant des conserves ou en distribuant des boissons chaudes et des friandises. Nous sentions qu'il était nécessaire de en savoir plus sur ce groupe et leurs incroyables travaux dans la communauté.
Pour beaucoup d'entre nous, il était super surprenant la quantité de travaux communautaires qu'ils font, en aidant ceux qui ont des déficiences en oncologie pédiatrique. Ils sont également très impliqués dans l'environnement et ont beaucoup d'opportunités pour le bénévolat. Quelle excellente façon de commencer notre soirée!
Notre deuxième orateur était de notre propre paroisse, Kyle Geraghty, le coordinateur musical de notre bande de Praise and Worship à Holy Family Parish. Nous écoutions son voyage spirituel et étions émus par ses histoires et sa musique. S'asseoir par un feu de camp et l'écouter chanter était une expérience formidable et nous étions tous reconnaissants pour son don de musique et de récits.
Après nos conférenciers, nous nous installions pour la nuit du sommeil ... la température était d'environ 6-8 degrés, donc pas si mal par rapport à zéro lors de la deuxième expérience de sommeil.
Nous nous réveillions à 7h30 pour arriver à une magnifique matinée pour commencer nos activités de sensibilisation à la pauvreté et notre service communautaire, mais d'abord notre dernier conférencier de l'événement. Leroy Hibbert de LUSO arrivait à 8h30 pour partager son expérience personnelle avec la pauvreté dans la rue et ce qu'il a fait lorsqu'il était contacté par un sans-abris. Tout ce que je dois dire, c'est qu'il a un cœur d'or et la compassion de quelqu'un qui se préoccupe vraiment du bien-être de son frère ou de sa soeur. Les jeunes présents ressentaient une connexion énorme avec Leroy et les actions qu'il montrait. On nous a ensuite donné un nouveau cadeau de musique, Sa femme Helen Hibbert chantait une chanson qu'elle appelait «Fly». Sa voix nous a tous comblés de douceur et d'émotions, juste un régal d'être dans la même pièce avec quelqu'une que Dieu a douée était un privilège.
Nous devons remercier chacun de nos merveilleux orateurs cette année pour ce qu'ils ont partagé! Nous avions de la chance d'avoir entendu leurs histoires.
Notre événement menait ensuite la jeunesse à centre-ville avec des Sacs de Bénédiction pour distribuer le long de leur voyage au magasin SSVP à York Street. Nous mettions en place un espace pour distribuer certains de nos produits d'hygiène, laissé pour compte de notre projet «On the Street». Encore une fois, les fournitures ont été bien accueillies par ceux qui vivent dans la rue ou à faible revenu fixe.
Tout en Tout, l'événement de 20 heures était un grand succès pour ceux qui rejoignaient cette année. Chacun retrouvait des différentes émotions et idées pour faire plus dans la communauté. Dieu bénisse ceux qui répondaient à l'appel de Dieu et disaient OUI pour assister au 4ème sommeil annuel pour la pauvreté!
|
|