l'esprit de Noël est bel et bien vivant

(publié: 30 decembre, 2017)

Traduit de: Ottawa Citizen

Récemment, le représentant de Saint-Vincent-de-Paul à l'église Holy Redeemer de Kanata a appris qu'une jeune mère célibataire avec un enfant avait vu sa maison brisée et vandalisée. Les murs et les portes étaient endommagés ou brisés, les meubles détruits, la porte d'entrée et la fenêtre de côté brisées. L'arbre de Noël était brisé et des cadeaux et des objets portables pris.


La jeune femme, qui survit avec très peu de revenus, n'avait pas les fonds pour réparer ou remplacer les articles. Lors de discussions avec notre représentant de Saint Vincent de Paul, nous avons pu trouver un canapé et une causeuse pour remplacer les unités qui n'étaient plus utilisables. Saint Vincent de Paul fournissait des bons et lui offrait une visite dans leur magasin Merivale pour ramasser des articles pour remplacer ceux qui ont été brisés ou pris.

Cependant, ce n'est pas là que l'histoire se termine. Après avoir livré le canapé et la causeuse (fait par moi-même, notre pasteur adjoint et notre représentant de Saint-Vincent-de-Paul), je rencontrait les membres des Chevaliers de Colomb et expliquait le sapin de Noël brisé. Ils offraient rapidement, gratuitement, l'un des arbres qu'ils vendaient. Je me suis ensuite rendue chez Home Hardware à Kanata pour acheter un kiosque, des lumières, etc. Lorsque le directeur du magasin entendait l'histoire, elle a rapidement trouvé des lumières, des ornements et d'autres cadeaux et les a offerts gratuitement. Alors que je me préparais à payer pour le support d'arbre, un homme, probablement dans la cinquantaine, m'a touché à l'épaule et m'a offert 100 dollars pour la jeune femme.

Quand je lui demandais son nom, il répondait simplement : «Mon nom n'est pas important, ce qui est important est d'aider quand on a besoin d'aide.» L'arbre, les dons de la paroisse et de Home Hardware ainsi que les 100 $ étaient donnés à la jeune mère avec un gros câlin et un «Joyeux Noël». La femme nous remerciait et était en larmes à la générosité manifestée par tout le monde.

Vraiment, l'esprit de Noël est bel et bien vivant à Ottawa.

John L'Abbe, Kanata

Nouvelles & Événements