la Sonnerie aux Morts(publié: 14 novembre, 2017)
Avec honneur et humilité, nous avons eu l'incroyable privilège de nettoyer la sonnerie aux morts cette année au cimetière Mount Pleasant de London, en Ontario.
La Conférence des jeunes de la paroisse Sainte-Famille, la Société Saint-Louise de Marillac de Saint-Vincent-de-Paul a organisé notre 3e sonnerie aux morts nettoyage pour la célébration du Jour de Souvenir à Londres. Avec 7 jeunes et parents, nous avons commencé notre tâche de 16h00 à 17h30. En raison de la météo, notre équipe a dû annuler la date originale du 5 novembre au mardi 7 novembre. Le nombre de jeunes et de parents est passé de 14 à 7, mais nous avons fait le travail et nous sommes prêts pour la cérémonie.
Les travaux que nous effectuons au cimetière font partie de notre déclaration de mission de la SSVP pour servir les pauvres, et dans nos enseignements catholiques, nous sommes chargés de prendre soin de nos morts et la zone appelée «la sonnerie aux morts» remplit notre mandat. La sonnerie aux morts est une section du cimetière qui a été mise à la disposition du gouvernement du Canada pour les anciens combattants qui, à leur décès, se sont retrouvés appauvris. Ce Fonds du Jour de Souvenir est destiné à rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour nous libérer tous au Canada. Il est donc de notre responsabilité de prendre soin de ceux qui sont dans le besoin et qui sont décédés.
Après notre nettoyage, notre équipe de jeunes a écouté le poème In Flanders Fields et a dit des prières pour ceux qui passaient, la soirée était juste sur nous alors que nous fermions nos événements avec le coucher du soleil. C'était une belle expérience pour tous.
Nous ne pouvons que prier pour que chaque jeune prenne la responsabilité de trouver une sonnerie aux morts à nettoyer avant le jour du Souvenir afin que nous puissions rendre hommage à ceux qui sont morts pour nous donner la liberté de vivre dans ce merveilleux pays, Canada.
|
|