this is a test

Les pains et les poissons

(août 2024)


Les pains et les poissons

L’Évangile nous parle du miracle que Jésus a fait avec cinq pains d’orge et deux poissons. Il prit cette petite quantité de nourriture et la multiplia de telle sorte que plus de cinq mille personnes mangèrent jusqu'à ce qu'elles soient rassasiées. Jésus reçut les pains et le poisson d'un garçon qui les lui offrit. Le garçon l'a partagé avec Jésus. Jésus l'a pris et a fait de grandes choses avec.

André, le disciple du Christ, a vu le garçon avec sa nourriture. Il les a remarqués. Andrew a encouragé le garçon à donner son petit repas à Jésus. Puis Jésus a transformé ce petit cadeau en quelque chose de grand. Peut-être que le garçon était sur le chemin de l'école et qu'il a vu la foule et les a suivis jusqu'à Jésus. Puis, à l'approche du soir, il offrit son repas à Jésus, pour qu'il le partage. Le garçon faisait confiance à Jésus pour utiliser ce qu’il avait pour aider les autres. Il avait quelque chose que personne d’autre n’avait.

Jésus nous donne à tous des cadeaux à partager. Souvent, nous ne le voyons pas en nous. Il faut souvent quelqu'un d'autre pour nous le montrer. C'est ce qu'André a fait avec le petit garçon. Ensuite, il faut avoir le courage de le partager, comme l'a fait le petit garçon. Nous devons être comme André, regarder nos amis, voir les dons qu'ils ont et leur demander de venir avec nous.

L'été est le moment de s'asseoir et de regarder nos vies ; pour voir où nous en sommes et où Dieu veut que nous soyons. C’est le moment de nous demander : est-ce que je crois vraiment que, par la grâce de Dieu, j’ai quelque chose d’unique à donner à mes frères et sœurs ? Suis-je reconnaissant envers le Seigneur pour les dons avec lesquels il manifeste continuellement son amour ? Est-ce que je vis le partage avec les autres comme un moment de rencontre et d’enrichissement mutuel ?

Si c’est le cas, alors demandez la grâce de Dieu pour continuer à le montrer au monde. Sinon, demandez-Lui comment vous pouvez contribuer. Demandez-Lui ce que vous avez que vous pouvez partager. Il s’agit peut-être de quelque chose d’unique que personne d’autre n’a. Peut-être êtes-vous un bon auditeur et feriez des merveilles lors d’une visite à domicile. Peut-être vous êtes un bon organisateur et vous pouvez contribuer à un rôle de leadership. Peut-être vous êtes un bon cuisinier et vous pouvez préparer du pain pour le donner aux autres. Peut-être vous pourriez encourager d’autres personnes à se joindre à notre travail. C'est ce que font les Vincentiens.

On peut souvent dire ce qu'André a dit. « Mais que sont-ils parmi tant de gens ? Nous pouvons être découragés et nous sentir dépassés. Si nous faisons tous notre part, par la grâce de Dieu, le monde sera meilleur.

Diacre John Girolami DTS
Conseiller spirituel SSVP CRON

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON