Des lieux de travail équitables, des meilleurs emplois? ... Pas encore!


Le projet de loi 148, la Loi sur les lieux de travail équitables et l'amélioration des emplois, qui a été mis en œuvre le 1er janvier 2018 a nettement amélioré les conditions de travail de milliers de personnes en Ontario. Malheureusement, certains employeurs évitent le coût du respect de la loi soit en licenciant, soit en refusant les quelques maigres avantages que les gens ont pu avoir.

Notre engagement vincentien nous oblige à dénoncer ce genre de comportement discriminatoire. Par conséquent, soutenez les entreprises de votre quartier qui traitent leurs employés avec justice et faites savoir aux autres que vous n'êtes pas satisfait de la façon dont ils agissent envers leurs employés.

Nous devrions avoir honte de prendre une tasse de café bon marché ou de nous attendre à des services de garde abordables au détriment des gens qui préparent le café ou s'occupent des tout-petits.
Bien que reconnaissants pour ce qui a été accompli, nous n'en sommes pas encore là.
Tout d'abord, cette loi n'est pas complète tant qu'elle n'est pas pleinement approuvée par tous. Deuxièmement, la législation doit être renforcée pour faciliter la syndicalisation des travailleurs à bas salaires. Enfin, certaines exemptions qui excluent certaines personnes des améliorations proposées par le projet de loi 148 doivent être éliminées.