Chasse à l'As


La SSVP vous invite à jouer à la loterie Chasse à l'As

Nous, au Conseil Central d'Ottawa, sommes très enthousiastes à l'idée de lancer ce tirage au sort qui contribuera à élargir la mission de la SSVP qui consiste à soutenir les personnes vivant dans la pauvreté à Ottawa

Le premier tirage aura lieu le lundi 14 février 2022


Les profits des billets vendus serviront à financer le projet de logement abordable lancé par le Conseil central d'Ottawa (CCO) de la Société de Saint-Vincent-de-Paul en concert avec l'Initiative multiconfessionnel sur l'habitation(IMH).
Cette collecte de fonds permettra de financier la construction d'un complexe d'habitation, appelé l'Ancre, qui sera situé au 7, avenue Rossland à Nepean. Grâce à diverses activités de collectes de fonds, le CCO vise à amasser suffisamment d'argent pour couvrir la mise de fonds de 4 à 6 appartements destinés à des familles autochtones dans le besoin. Des études* ont démontré que les peuples autochtones sont surreprésentés dans la population des sans-abri à Ottawa.

Achetez vos billets



Dans le cadre de cette campagne pluriannuelle la SSVP et l'IMH inviteront des entreprises, des organisations et des groupes locaux à accorder des fonds pour couvrir les mises de fonds de ces 4 à 6 logements. L'objectif est de recuellir entre 250 000 et 300 000 dollars.

Ces fonds permettront de réduire les loyers au niveau des allocations de logement fournies par l'aide sociale provinciale. Par conséquent, les locataires seront en mesure de subvenir à leurs autres besoins essentiels, comme la nourriture et les vêtements. La SSVP continuera de soutenir les locataires comme elle le fait pour tous les Ottaviens dans le besoin.

La Société de Saint-Vincent de Paul reconnaît qu'un logement abordable et sécuritaire est un droit fondamental de la personne.

* Selon une étude réalisée en 2018, les peuples autochtones représentaient environ 2,5 % de la population d'Ottawa, mais représentaient 25 % de la population sans abri de la ville. De nombreux dirigeants autochtones ont depuis déclaré que le chiffre était probablement plus élevé, à environ 40 % (Nouvelles de la chaîne Aboriginal Peoples Television Network)