Justice Réparatrice / Ministère des Prisons


JUSTICE RÉPARATRICE - MINISTÈRE DES PRISONS

Nous incluons la justice réparatrice / le ministère des prisons dans la justice sociale à la fois aux niveaux national et régional, car les nombreuses questions liées à ce sujet sont certainement des questions sur lesquelles nous devons être actifs tant dans le pris de position que dans le changement systémique.

Ici en Ontario, nous avons des groupes actifs à Windsor-Essex, Hamilton, Toronto, Barrie et Penetanguishene, ainsi que des relations de travail avec d'autres organisations telles que Friends of Dismas.

Bien que ces lieux constituent une ressource précieuse à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des murs de la prison, il est nécessaire que davantage de membres rejoignent ces efforts. Cela ne signifie pas qu'il faille aller à l'intérieur de la prison, car nous pouvons également apporter une grande aide aux détenus qui ont été libérés et que nous appelons des citoyens de retour.

Il existe un lien étroit entre la pauvreté et le crime et l'effet que le crime peut avoir sur la victime et le délinquant et sur leur famille, ce qui peut avoir des conséquences durables et très négatives. Si nous pouvons aider les victimes et les délinquants avec compassion et compréhension, nous pouvons faire partie de la solution. Nous pouvons également prendre position en faveur de changements dans le système de justice pénale.

Nous sommes également conscients qu’il existe peut-être d’autres régions de l’Ontario impliquées dans ce ministère et nous vous encourageons à nous informer des activités que vous menez. En outre, toute conférence ayant un intérêt à s'impliquer peut contacter moi-même pour plus d'informations sur quoi et comment vous pouvez aider.

Nous prévoyons une réunion des personnes actuellement actives dans ce ministère le 11 mai à Londres, et nous espérons mettre au point des méthodes qui amélioreront nos communications et les moyens de recruter davantage de membres pour cet important programme.

Proposé par,
Jim Paddon
Président de la justice réparatrice / ministère des prisons
jim@ssvp.on.ca